12 marques de vêtements sportswear confectionnés durablement

1. Moov 360

Basée sur un système de pré-commande, la marque vise à diminuer son impact et être une vraie valeur ajoutée pour le monde du sportswear. Les vêtements sont même “consignés” et peuvent être renvoyés s’ils ne sont plus portés contre une réduction de 10% sur la prochaine commande.

2. Circle Sportswear

Basée sur un modèle d’économie circulaire, la marque propose des vêtements sportswear en pensant à tout le cycle de vie du produit. Les vêtements sont éco-conçus, recyclés et recyclables, produits en circuit court et grâce à un travail éthique.

3. Francus

La marque propose des vêtements exclusivement masculins qui peuvent se porter par toute occasion. Pourquoi définir l’utilisation d’un t-shirt seulement à un footing ? Ici votre t-shirt devient polyvalent sans sacrifier le sens du style.

4. Gayaskin

Faite pour les femmes qui veulent bouger et faire bouger les choses. La marque met en place des actions concrètes afin d’adopter une démarche durable globale en nous encourageant à acheter (ou pas) en connaissance de cause.

5. Géopélie

Géopélie souhaite proposer des vêtements de fitness/ yoga faits pour durer, sans compromis sur le confort, le design et l’éthique. La marque vise à réduire au maximum son empreinte sur l’environnement pour nous inspirer à cultiver notre sérénité, sans limite.

6. Go Fluo

Pour homme, femme ou encore enfant, vous trouverez tout ce qu’il faut à votre famille. La marque s’engage à créer des vêtements de sport fluorescents très esthétique afin de rester stylé en toute sécurité.

7. Juin fait le lin

La volonté de la marque : rapprocher l’humain, la nature et le beau en travaillant avec des matières vertueuses tout en développant une production locale et raisonnée.

8. Kitiwaké

Une marque conçue par des femmes pour les femmes qui propose des tenues de sport, de yoga, de pilate et de pratiques douces. Des vêtements durables et techniques, pensés pour pratiquer joliment et sans contrainte.

9. Lagoped

Fondée par des passionnés de la montagne, la marque propose des vêtements outdoor sans exploiter la nature pour les fabriquer. Ils imaginent alors des vêtements beaux, bien pensés et responsables pour homme et femme.

10. Luz

Marque d’activewear et de maillots de bain fabriqués à partir de matière recyclée, avec des filets de pêche recyclés issus des océans. Elle a été pionnière sur le marché de la mode éco-responsable. La marque se développe de plus en plus en essayant de proposer des matières biologiques, recyclées et réutilisables.

11. Nosc

Marque jeune et urbaine, créé par des sportifs engagés conscients des enjeux écologiques actuels pour proposer des vêtements minimalistes, techniques et fonctionnels en ayant un impact faible et décroissant sur l’environnement.

12. Ogarun

Une marque de vêtements en laine mérinos, tricotés, teints et confectionnés en France pour les sports outdoor.  Des vêtements vivants, sans odeur et répondant aux défis biologiques et physiques ; tout le temps, par tous les temps.

Si notre contenu vous a plu, je vous invite à faire un tour sur notre blog pour voir les autres articles que nous avons écrits. Ou vous pouvez aussi découvrir notre collection actuelle où nous proposons des vêtements belges, solides et bio pour homme et femme.

À très bientôt chez Opte !

Tu veux connaître les prochains lancements ?

On te demandera même ton avis sur les futures créations !