A propos

Vêtements éthiques confectionnés au royaume de Belgique.
🇧🇪

Tout a commencé en septembre 2020 ↓

Beaucoup de nos amis n’achètent simplement plus de vêtements à cause de la difficulté de trouver quelque chose qui correspond à leurs valeurs.
Du coup, on se lance un pari un peu fou : créer pour le printemps 2021 des vêtements écoresponsable et entièrement confectionnés localement.

Ce jour-là, on a arrêté de nous poser des questions et on est passés à l’action.

Quelques moins plus tard (mai 2021), Opte voyait le jour.

1. Les kilomètres, ça n’use pas que les souliers.

Les vêtements qui font le tour de la terre avant d’arriver dans nos magasins ? Pas pour nous ! On limite au maximum le nombre de km et on a un impératif : fabriquer en Belgique.

2. LE SEUL vêtement DURABLE, C’EST CELUI QUE TU GARDERAS LONGTEMPS.

Trop de vêtements boulochent et se détendent après 3 lavages. On a un objectif : faire en sorte que vous gardiez vos vêtements le plus longtemps possible.

3. la nature a toujours fait mieux que l’humain.

Nos tissus sont naturels. Ensuite, on pose des questions, on recherche des labels et on essaie de faire des choix responsables. Le label qui nous intéresse le plus ? GOTS et on vous explique pourquoi dans cet article.


“Après la philosophie, l’action”.

Notre mode de fonctionnement

 Co-création

Nous mettons un point d’honneur à créer les collections ensemble. C’est pourquoi, via notre groupe Facebook On veut relocaliser nos vêtements nous partageons nos inspirations avant la création d’une collection. Comme cela, nous récoltons le maximum d’avis afin de développer des vêtements qui vous ressemblent.

En collaboration avec une styliste, nous créons des modèles basés sur nos inspirations en tenant compte de vos remarques, tout en ajoutant nos petites touches personnelles.

 Définition des modèles

Choix des tissus

Nous achetons nos tissus en Italie chez les meilleurs fournisseurs. Là-bas, nous faisons une sélection des tissus les plus naturels et écoresponsables possibles. Ils proviennent également des fins de rouleaux de l’industrie textile.

Une fois les modèles en création, nous vous sollicitons une nouvelle fois pour connaitre vos avis sur les vêtements définitifs.

Demande d’avis

Pré-commandes

Nous fonctionnons par pré-commandes.
Vous commandez votre pièce avant que celle-ci ne soit confectionnée. Nous posons une date limite à ces commandes et ensuite, nous passons à la confection de chaque vêtement.

Nous ne possédons aucun stock grâce au principe de pré-commande. Tout ce qui est confectionné est le reflet des commandes.
S’il nous reste du tissu, nous pouvons fabriquer des pièces à la demande.

Cette manière de travailler nous permet de travailler en quantité limitée dans le but d’éviter le gaspillage.

Stock

Suivez notre folle aventure

Un mail par mois au maximum
et uniquement des informations importantes !