A propos

Opte, la marque belge

Tout a commencé avec une discussion entre amis.

Comment pouvons-nous changer les choses ? La Belgique dispose de beaucoup de talents dans le secteur textile, alors pourquoi toute la confection de vêtements se fait-t-elle à l’étranger ?

Nous avons arrêté de nous poser des questions et nous sommes passés à l’action. C’est à partir de ce moment que Opte a vu le jour.

Cette marque vous propose des vêtements éco responsables et confectionnés en Belgique dans une E.T.A. Les tissus que nous utilisons sont de qualité supérieure et fabriqués à partir de matières naturelles. Pour nos pièces, nous achetons des fins de rouleaux dans le but d’éviter le gaspillage. Nous donnons alors une deuxième vie à des tissus qui étaient destinés à être jetés ou brûlés. C’est le principe de sur-recyclage.

“Après la philosophie, l’action”.

Notre mode de fonctionnement

 Co-création

Nous mettons un point d’honneur à créer les collections ensemble. C’est pourquoi, via notre groupe Facebook On veut relocaliser nos vêtements nous partageons nos inspirations avant la création d’une collection. Comme cela, nous récoltons le maximum d’avis afin de développer des vêtements qui vous ressemblent.

En collaboration avec une styliste, nous créons des modèles basés sur nos inspirations en tenant compte de vos remarques, tout en ajoutant nos petites touches personnelles.

 Définition des modèles

Choix des tissus

Nous achetons nos tissus en Italie chez les meilleurs fournisseurs. Là-bas, nous faisons une sélection des tissus les plus naturels et écoresponsables possibles. Ils proviennent également des fins de rouleaux de l’industrie textile.

Une fois les modèles en création, nous vous sollicitons une nouvelle fois pour connaitre vos avis sur les vêtements définitifs.

Demande d’avis

Pré-commandes

Nous fonctionnons par pré-commandes.
Vous commandez votre pièce avant que celle-ci ne soit confectionnée. Nous posons une date limite à ces commandes et ensuite, nous passons à la confection de chaque vêtement.

Nous ne possédons aucun stock grâce au principe de pré-commande. Tout ce qui est confectionné est le reflet des commandes.
S’il nous reste du tissu, nous pouvons fabriquer des pièces à la demande.

Cette manière de travailler nous permet de travailler en quantité limitée dans le but d’éviter le gaspillage.

Stock

Suivez notre folle aventure

Un mail par mois au maximum
et uniquement des informations importantes !