Media

Opte MEDIA.
Après la philosophie, l’action !

Quand j’ai commencé Opte en 2020 avec la mission de relocaliser le secteur textile, on m’a souvent dit que ce serait impossible.

 J’ai alors constaté que la réflexion au sujet de la transition s’arrêtait trop souvent à ce qui existe aujourd’hui, plutôt qu’à ce qui pourrait exister demain.

Opte Media existe pour démontrer que si nous passons réellement à l’action, tout devient possible.

Au programme ? Des vidéos, des podcast et des articles sur des personnes qui ont choisi de passer à l’action.

Voici nos premiers épisodes

11 marques responsables de knitwear

Publié dans Marques éthiques

Vous cherchez le tricot parfait pour être l’indispensable de votre garde-robe ? Vous trouverez sûrement votre bonheur parmi ces marques ! 1. Royal Mer Marque française dans laquelle on retrouve une maille de caractère, juste combinaison d’élégance et de simplicité authentique. Ils ont commencé avec de la confection de pulls de marins pêcheurs originelle et […]

10 marques éco-responsables pour trouver le jeans parfait

Publié dans Marques éthiques

Trouver le jeans parfait peut être très compliqué ! Heureusement pour vous, on a dressé la liste de 10 marques durables pour trouver votre indispensable et le garder longtemps dans votre garde-robe. Opte 1. Nudie Jeans La marque de référence des jeans éco-responsables et certifiés GOTS. Ultra transparente et complètement ancrée dans une démarche de […]

Le “green washing” c’est quoi ?

Publié dans Non classé

Comment s’est-il introduit petit à petit dans notre quotidien ? Tout d’abord, qu’est-ce que le green washing ? Certains le définissent comme une stratégie marketing adoptée par plusieurs entreprises pour tromper les consommateurs sur leurs véritables impacts écologiques. Ces entreprises n’hésitent pas à se donner une image plus responsable ou soucieuse de l’environnement afin d’améliorer […]

Elles se lancent dans l’échangisme de vêtements

Publié dans Media

Quand je me suis lancé dans la relocalisation du secteur textile en Belgique, avec l’ambition de créer des vêtements belges et durables tout le monde me disait que c’était impossible. Je me suis rendu compte que la réflexion autour de la transition se focalisait trop souvent sur ce qui existe aujourd’hui, plutôt que ce qui […]

À 18 ans, il se lance comme constructeur de Tiny House.

Publié dans Media

Quand je me suis lancé dans la relocalisation du secteur textile en Belgique, avec l’ambition de créer des vêtements belges et durables tout le monde me disait que c’était impossible. Je me suis rendu compte que la réflexion autour de la transition se focalisait trop souvent sur ce qui existe aujourd’hui, plutôt que ce qui […]

Tu veux connaître les prochains lancements ?

On te demandera même ton avis sur les futures créations !